L'exposition photos

Du 3 au 9 décembre 2016, le collectif 03/12 a organisé une exposition photos à la Médiacité, à Liège. Ces photos présentent 20 personnes en situation de handicap dans leur vie de tous les jours. Elles sont en chaise roulante, mal ou non-entendantes, mal ou non-voyantes, avec déficience intellectuelle…

Ces photos nous montrent des personnes comme les autres, dans la vie à nos côtés. Chaque portrait est accompagné d’un petit témoignage écrit, qui exprime le désir de la personne de vivre sa vie comme tout le monde.

 

Voici certaines photos de l’exposition :

Venez découvrir notre exposition !

 

 

Cette exposition est à louer gratuitement. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.

Pour ceci, cliquez sur « nous contacter » en haut de cette page.

Lorena
Lorena

"Cette photo montre mon chien guide Merlin et moi lors d’une promenade dans les environs de notre kot à Maastricht, où je fais mes études. Grâce au support de Merlin, ma famille, , mes amis et colocataires, la technologie moderne et des profs collaboratifs à l’université, je suis capable de vivre une vie d'étudiante (presque) comme tous les autres malgré mon handicap. J’en suis très reconnaissante, même s’il reste du travail à faire pour que la société puisse un jour être totalement inclusive."

Murielle
Murielle

"Je m'appelle Muriel, je vis au LEN depuis 1 an (octobre 2015). Les accompagnants du TAH m'aident dans ma vie quotidienne pour que je puisse avoir plus d'autonomie car l'objectif serait un jour d'habiter seule mais en étant toujours accompagnée par le TAH. Au LEN, il y a des réunions le mercredi, on rencontre les voisins, on discute des activités qu'on veut faire durant le mois et aussi des apprentissages qu'on veut faire en groupe."

Mickael
Mickael

"Avec de la volonté, de l'ouverture et les adaptations nécessaires, on peut pousser les portes les plus résistantes et atteindre nos objectifs, nos rêves les plus fous."

Julie
Julie

"J'ai toujours trouvé mon inclusion dans le sport. Quelques fois c'était difficile car on avait envie de faire confiance en mes aptitudes sportives mais ce problème "d'oreille" rendait les gens réticents. Heureusement j'ai eu quelques entraîneurs qui faisaient fi de mon handicap et qui m'ont aidée à m'épanouir vraiment."

Jean-François
Jean-François

"J'aime aller boire un verre en ville et parler avec mes amis"

Jean-Charles
Jean-Charles

"Sourd-aveugle ! Un défi quotidien !"

Eléonore
Eléonore

"Différente ... oui! Unique ... oui! Comme chacun de nous tous . Extra et ordinaire, donc !!!"

1/2